Duché de Courtomer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Duché de Courtomer / Vicomté de Lonlay l'Abbaye/ Baronnie de Jalenque
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Baron de Vissac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jason_de_Vissac.

Jason_de_Vissac.


Messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2012

Arrivée du Baron de Vissac Empty
MessageSujet: Arrivée du Baron de Vissac   Arrivée du Baron de Vissac Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:04

Le Baron de Vissac avait entendu parlé des jouté qui serait données en janvier 1461 et il se rendit au Domaine de Courtomer afin de s'y inscrire.
Arriver aux grilles il interpella le garde


Bonjour je viens pour les inscriptions aux futures joutes qui se dérouleront en ce domaine au mois de janvier prochain. Pourriez vous me dire à qui m'adresser s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
bourrepif

bourrepif


Messages : 46
Date d'inscription : 01/10/2012

Arrivée du Baron de Vissac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron de Vissac   Arrivée du Baron de Vissac Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:34

Le guet du domaine de Courtomer était informé qu'il aurait fort à faire dans les jour prochain avec l'arrivée massive des nobles ou moins nobles de tout le royaume voir au delà.
Il ne pensait pas voir arriver si vite des jouteurs. Il était en train de curer les dents avec un bout de bois taillé qu'il laissa choir sur l'instant et se redressa.

Bonjour. Bienvenue sur Courtomer.

Il se savait pas si l'homme voulait déjà s'installer dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir la meilleure place à proximité de la rivière ou voir juste ses maitres.

Je fais demander mes maitres, le Duc ou la Duchesse.

Il se hâta de rentrer dans une petite cabane de bois et on entendit un raffut terrible. C'était le vieux soudard qui envoya le petit messager avec perte et fracas jusqu'au château alors que celui-ci c'était endormi. Bourrepif revint vers l'homme.

Ils arriveront sous peu.



Revenir en haut Aller en bas
Luaine
Admin
Luaine


Messages : 2780
Date d'inscription : 04/06/2012

Arrivée du Baron de Vissac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron de Vissac   Arrivée du Baron de Vissac Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:18

Un petit messager arriva au château et demanda qu'on fasse venir le Duc ou la Duchesse au poste de guet. Luaine chercha son mari pour l'y envoyer mais elle ne le trouva pas. En effet, il faisait un peu humide et elle n'avait pas envie de sortir. Heimdal devait être au haras ou en train de confectionner des potions médicinales, elle n'eut pas le choix.

J'arrive.

Elle enfila une grosse veste en fourrure et chevaucha son frison noir pour se rendre aux portes du domaine. Elle descendit de Bacchus et trouva l'homme.

Bonjour à vous Messire. Je suis Luaine von Strass, maitresse des lieux.

Elle attendit qu'il se présente puisque le petit messager ne lui avait donné aucun nom. Tout ce qu'elle savait, était qu'il venait pour le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://courtomer.forumactif.fr
Jason_de_Vissac.

Jason_de_Vissac.


Messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2012

Arrivée du Baron de Vissac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron de Vissac   Arrivée du Baron de Vissac Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:26

le jeune baron vit une jeune femme arriver chaudement emmitouflée

Bonjour à vous Messire. Je suis Luaine von Strass, maitresse des lieux.

Mes respects Dame je suis le Baron Jason de Vissac. Mais il me semble que nous nous sommes déjà croisés à Belrupt lors de la session qui vient de s'achever. Mais je m'égare excusez moi, je viens m'inscrire pour les joutes qui vont se dérouler prochainement en votre Domaine Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Luaine
Admin
Luaine


Messages : 2780
Date d'inscription : 04/06/2012

Arrivée du Baron de Vissac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron de Vissac   Arrivée du Baron de Vissac Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:32

Le visage de l'homme ne lui était pas inconnu mais elle n'osait que très rarement interpeller une personne. Sa mémoire de poisson rouge lui faisait parfois défaut, elle avait peur d'essuyer un 'NON" à la question "on se serait pas déjà vu?".

Oui Belrupt mais bien sûr.

Elle inclina sa tête, heureuse de voir un étudiant de Belrupt tout comme elle. La raison de sa visite n'était pas inconnue et Luaine l'écouta demander des renseignements.

C'est le Seigneur d'Estampes qui s'occupera de ce tournoi. Il faudra lui écrire pour qu'il vous ajoute à la liste. Son petit nom c'est Aimelin.
Le tournoi débutera le 4 janvier.


Voulait il prendre place maintenant? Luaine en doutait un peu tout de même mais ne sait on jamais.

Vous voulez commencer à vous installer?

Revenir en haut Aller en bas
https://courtomer.forumactif.fr
Jason_de_Vissac.

Jason_de_Vissac.


Messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2012

Arrivée du Baron de Vissac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron de Vissac   Arrivée du Baron de Vissac Icon_minitimeDim 23 Déc - 8:50

Vous voulez commencer à vous installer?

Non pas encore il est beaucoup trop tôt, mais merci de me donner le nom de la personne à contacter pour m'inscrire. Je vais le faire dès que je serais rentré à Vissac.

J'espère que vous aurez vos diplômes à Belrupt et que nous nous y retrouverons à la rentrée prochaine.. Je vous remercie bien pour ces renseignements Dame Luaine
Revenir en haut Aller en bas
Luaine
Admin
Luaine


Messages : 2780
Date d'inscription : 04/06/2012

Arrivée du Baron de Vissac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron de Vissac   Arrivée du Baron de Vissac Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:53

Luaine appréciait les gens polis, ce qui était le cas du Baron, bon en même temps, il n'allait pas venir lui lancer un rot en pleine face.

Oui nous nous reverrons au tournoi puis à la rentrée. Peut être avons nous les pris les même cours. Ce sera un plaisir de vous y croiser.

Elle inclina sa tête vers Jason.

Au plaisir Messire Jason et un bon chemin de retour vers vos terres.
Revenir en haut Aller en bas
https://courtomer.forumactif.fr
Jason_de_Vissac.

Jason_de_Vissac.


Messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2012

Arrivée du Baron de Vissac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron de Vissac   Arrivée du Baron de Vissac Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:58

Jason salua la Duchesse comme il se doit et remonta sur Éclair afin de reprendre la route vers Vissac.

Se fut un plaisir votre Grâce de vous rencontrer en votre Domaine. A bientôt et passez de bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Baron de Vissac Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Baron de Vissac   Arrivée du Baron de Vissac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Baron de Vissac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de kal
» Arrivée de Sophia.
» Arrivée de Jack
» Arrivée d'une Orléanaise.
» Arrivée d'un duo Languedocien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Courtomer :: Duché de Courtomer :: Alentours :: Pont-levis-
Sauter vers: