Duché de Courtomer / Vicomté de Lonlay l'Abbaye
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivé du Baccard pour les Joutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rotule.Baccard

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Arrivé du Baccard pour les Joutes   Jeu 3 Jan - 19:16

L’an 1461 a peine né que la première festivité de joute était lancé… le Baccard qui était pour le moment en repos, n’hésita aucunement pour porter son inscription, espérant tout de même qu’il débuterait mieux l’année qu’il l’avait finit lors des dernières croisés …

Et oui ! Bouffer le sable de lice du Languedoc des sa première lance brisé, c’est que Rotule l’avait un peu en travers de la gorge, surtout qu’il s’était dit qu’il se rattraperait pour les joutes de Lorraine. Mais la tête plongé à ses fonctions de régnant, son écuyer n’avait pas osé lui rappeler celle-ci, et pour le coup quand le Baccard s’en aperçut, bé il était trop tard !

Pour sur que son écuyer ne lui referait pareille coup vue la colère noir du Dauphinois quand il l’apprit. Nan mais Oh ! Fallait pas déconner tout de même … tout homme à le droit de temps à autre à se défouler et laisser un peu les travaux … marmonnait le Seigneur de Clansayes en repensant a tout cela quand enfin il arriva au guet du domaine de Courtomer…


Salut et Paix à toi ! Nous arrivons des terres lointaines du Lyonnais Dauphiné pour les festivités en l’honneur des Vassaux des Maitres de ses terres. Veuillez annoncer que le Seigneur de Clansayes est à vos portes et qu’il aimerait pouvoir accéder au campement pour la nuit mon brave. lança t’il au vieux soudart qui alors cherche le nom de l’impétueux sur un vélin … le Seigneur d'Estampes ma confirmer mon inscription pour les joutes a venir , chercher à B, mon Nom et Baccard, Rotule Baccard… et patienta le temps que celui-ci confirme qu'il pouvait rentrer

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bourrepif

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: Re: Arrivé du Baccard pour les Joutes   Jeu 3 Jan - 22:32

Le héraut avait transmis une liste de jouteurs et il avait reçu une liste approximative, aussi ses maitres lui avait bien dit de s'assurer que les gens qui pénétraient, le faisaient pour les jeux sur le Domaine et d'ouvrir l'oeil tout de même. le garde zélé, avait triplé la garde aux abords du domaine pour la sécurité de ses maitres mais aussi pour les invités.

Il salua l'homme à la grille et regarda sa liste lettre B. Fort heureusement que l'homme lui avait dit sinon il aurait probablement chercher à Rotule.


Bonjour Messire Baccard, je suis le garde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous allez tout droit, puis vous suivez le chemin qui serpente. Une fois passé le lavoir, vous verrez la prairie.

Le garde espérait avoir donner les bonnes informations dans un langage clair.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé du Baccard pour les Joutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Courtomer :: Duché de Courtomer :: Alentours :: Pont-levis-
Sauter vers: