Duché de Courtomer / Vicomté de Lonlay l'Abbaye
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Venue de Nepher et Valandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valandra

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Argentan

MessageSujet: Venue de Nepher et Valandra   Mar 12 Mar - 13:53

Valandra n’avait que peu dormi, tournant et retournant sur sa paillasse dans un mélange d’anxiété et d’impatience à l’idée d’être au lendemain. C’est tout naturellement qu’elle bondit dès l’aube naissante afin de s’apprêter. Elle n’avait pas un large choix de vêtement et prit la même robe qu’elle avait alors revêtu aux festivités de fin de tournoi des 4 Lys. Elle peigna ses cheveux blonds, essayant vainement de les coiffer d’une manière plus sophistiquée qu’à l’accoutumée avant de décider faute de mieux de les laisser librement retomber sur ses épaules.

Elle se rendit ensuite à l’entrée de la ville attendant le carrosse qui les conduirait au château de Courtomer. Elle n’avait pas encore vu Nepher mais il serait bien là, elle en était certaine. Il l’avait dit à la Duchesse, et le lui avait redit ensuite alors à moins d’être extrêmement souffrant elle n’imaginait pas qu’il puisse l’abandonner. Il ne l’avait jamais déçu et bien qu’elle commençait intérieurement à souffrir et douter de la parole d’un autre homme en qui elle avait confiance et qu’elle aimait, elle se disait que son frère de coeur ne pourrait jamais la laisser seule sans même un mot.

Le carrosse arriva, la tirant de ses reflexions. Elle fit un geste de la main au cocher qui lui confirma qu’il s’agissait bien là de la voiture envoyée par la Duchesse. L’attelage n’était pas non plus pour la mettre à l’aise, dénotant plus encore de niveau social de son hôtesse. L’invitation serait riche en première fois pour Valandra qui apprécia le confort intérieur de l’habitacle.. Elle regardait la portière du carrosse fréquemment, guettant l’entrée de Nepher, sentant l'attelage rester immobile dans l’attente du second convive.
Revenir en haut Aller en bas
Nepher

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: Venue de Nepher et Valandra   Mar 12 Mar - 17:11

Nepher avait été assez occupé ces derniers jours, peut être même plus que d’ordinaire il faut bien l’avouer... ces jambes le portaient difficilement mais son sommeil venait rapidement, il faut bien un avantage à cela. Il avait été invité par la duchesse d’Alençon, Luaine Von Strass, au château de Courtomer pour accompagné Valandra.
C’est donc en ayant anticipé le travail qu’il aurait à faire lendemain que Nepher avait mis les bouchées doubles pour terminer en une seule journée le travail de deux journée, ce qu’il fît.

Malgré tout, le nuit fut paisible, reposante..
Au matin il alla nourrir ses moutons comme à l’accoutumé puis il alla se préparer. Il ne fallait pas venir avec une odeur de paysans et il le savait et jamais il n’avait été dans cette situation car avant chaque départ de chez lui pour la mairie ou le château, il prenait le temps de passer dans l’eau, de se laver convenablement et d’enfiler ses beaux vêtements.
Aujourd’hui ne dérogea pas à la règle et il fît tout cela, enfilant ses vêtements noirs ainsi que son long manteau de fourrures.

Une fois que tout cela fût terminé, Nepher se dirigea vers l’entrée du village, là ou le carrosse devait venir les chercher, c’était bien celui là vu les armoiries présents dessus, et celui-ci était déjà là et Valandra surement à l’intérieur.
Il approcha d’un pas assuré et laissa le valet de pied faire son travail qui était d’ouvrir la portière, de déplier le marchepied et d’aider Nepher à monter dans le carrosse.
Arrivant à l’intérieur de celui-ci, il fît un grand sourire à Valandra qui avait l’air d’être un peu inquiète. Il voulait ce sourire chaleureux pour la rassurer et lui faire comprendre que le séjour se passerait bien, qu’il serait là en cas de besoin… en cas de problème…
Revenir en haut Aller en bas
bourrepif

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: Re: Venue de Nepher et Valandra   Mer 13 Mar - 0:39

Même si c'était un ancien soudard, encore vaillant, Bourrepif voyait encore assez bien pour reconnaitre le carrosse des von Strass arriver devant la grille.
Le blason sinople aux trois lions d'argent était facilement reconnaissable.

Le garde s'approcha de la voiture. Sa maitresse lui avait déjà donné des instructions quand à la nature des personnes invités.

Bonjour je suppose que vous êtes Dame Valandra et Messire Nepher?

Ils correspondaient aussi à la description physique que leur avait fait la Duchesse. Il lorgna un petit moment sur la blonde, sans y laisser paraitre.


Revenir en haut Aller en bas
Valandra

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Argentan

MessageSujet: Re: Venue de Nepher et Valandra   Mer 13 Mar - 18:47

Le voyage quelque peu remuant fut néanmoins plus reposant que la marche dont elle était habituée. Elle s’assoupie plusieurs fois au cours du trajet laissant ainsi Nepher à ses occupations, réflexions ou moment de repos lui qui n’arrêtait pas une seconde depuis quelques temps.

Arrivant à destination, la voiture s’arrêta devant les grilles du domaine et le garde vînt à leur rencontre. Valandra ouvrit la portière et descendit sans outre mesure, sautant à terre sans vaciller. Elle sourit au garde, et accompagnant le geste à la parole lui montra l’invitation reçue.


Bonjour je suppose que vous êtes Dame Valandra et Messire Nepher?

- Bon jour sieur ! J’suis ben Valandra mais j'suis loin d'être une Dame vous savez. Et c’est ben Nepher qu'a eu l’gentillesse de v’nir ‘vec moé. C’est pour voer les oeuvres qu’on est là, ‘fin elle trouve que j’peins ben alors comme elle m’a d’mandé d’faire que’qu’chose pour l’château, et comme j’savais pas trop quoi faire, c’est là qu’elle nous a invité pour avoer une idée des lieux. On a d’la chance qui pleuvent pô en plus, ça nous évite d’nous présenter d’vant Sa Grasce la Duchesse tout salis d’boue.
Revenir en haut Aller en bas
bourrepif

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: Re: Venue de Nepher et Valandra   Dim 17 Mar - 14:38

Le garde avait la liste de sa maitresse quand aux invitations qu'elle lançait mais en plus aujourd'hui, le carrosse attestait que les invités avaient bien le droit de pénétrer dans l'antre von strass.

Oui ma maitresse m'a dit que vous viendrez. Vous allez suivre l'allée jusqu'au bout et le cocher vous laissera dans la grande cour du château.
Ensuite un valet vous ouvrira. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Argentan

MessageSujet: Re: Venue de Nepher et Valandra   Mar 19 Mar - 0:26

- J’vous r’mercie, c’est ben gentil d’vot’ part !

Elle commença à plier les jambes en vue d’une révérence, son regard allant se perdre derrière le garde pendant qu’elle réfléchissait à la question. Elle haussa un sourcil, puis conclu que c’était là une marque de respect réservé à la noblesse, mais elle ne savait pas vraiment comment l’on saluait le personnel de la noblesse. Son regard croisa le sien et elle ne chercha pas à le soutenir. Elle lui fit un signe de la main mais la nervosité reprit le dessus. Quelque peu perdue, Valandra se tourna vers la portière en un demi tour, puis un autre effectué machinalement la remit face au garde. Euh.. Scusez moé, lui dit-elle confuse. Elle ferma les yeux, expira profondément et grimpa dans le carrosse. Elle reprit place en silence aux côtés de Nepher et se laisser conduire ainsi que l’avait expliqué le garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Venue de Nepher et Valandra   

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de Nepher et Valandra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Courtomer :: Duché de Courtomer :: Alentours :: Pont-levis-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: