Duché de Courtomer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Duché de Courtomer / Vicomté de Lonlay l'Abbaye/ Baronnie de Jalenque
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Anoblissement Nepher

Aller en bas 
+11
Mélodie Manausen
Jojen
Valandra
nakoor
fragar
seraza
Cyrus Sinclar
Sara_Tancredi..
Heimdal
Mc Legrand
Luaine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Luaine
Admin
Luaine


Messages : 2777
Date d'inscription : 04/06/2012

Anoblissement Nepher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Nepher   Anoblissement Nepher - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév - 22:09

Valandra la "presque" soeur sembait aussi heureuse que Nepher. Cela faisait plaisir à voir. La brune aimait partager les bons moments mais bon, malheureusement dans sa vie, elle avait d'avantage partagé les pots cassés que les moments heureux.
L'entrée chez les nobles de Nepher était fracassante, il fallait espérer que sa vie de Seigneur soit plus reposante que cette cérémonie.

Finalement à la fin, on avait presque oublié les éclats de voix du début...Presque, surtout chez la maitresse des lieux. Elle occulta pour se concentrer sur son vassal et amie et fillot aussi. Mc lui donnait son contreseing, tout était officiel et scellé par le Héraut en personne.

Luaine se permit de l'embrasser mois protocolairement.

Te voila maitre de ton domaine, tu pourras y inviter et recevoir. Sans oublier que tu peux jouter maintenant...Tu fais parti des nobles.

Luaine lui sourit.

Tu attendras pour être Baron. Valandra t'a grillé la place.

Elle sourit aux presque frère et soeur puis se retourna vers Mc.

Je te remercie de t'être déplacé et de m'avoir permis de prendre un vassal qui semble heureux de se partage avec moi.
Un repas va suivre, si tu veux y assister....


Avec l'esclandre faite au début, Luaine, qui avait prévu un fastueux repas, se demandait si tous les invités ne voudraient pas partir en courant. Elle aurait le temps de choper son époux pour savoir ce qui s'était passé dans le petit salon, laissant sa cousine se remettre, alors qu'elle était blanche comme un linge.
Revenir en haut Aller en bas
https://courtomer.forumactif.fr
Mc Legrand

Mc Legrand


Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Alençon

Anoblissement Nepher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Nepher   Anoblissement Nepher - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 0:53

Mc s'inclina devant Luaine

C'est ton premier vassal, prends-en soin.
Pour le reste, j'avoue que je ne m'attendais pas à voir ou entendre ici ce que j'y ai vu et entendu ... c'était pour le moins inhabituel. N'hésite pas à me demander conseil si tu en as besoin sur des questions de noblesse un jour.


Mais bon, maintenant que j'y suis, je profiterais bien du repas avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
seraza

seraza


Messages : 134
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : L'Alençon pour toujours

Anoblissement Nepher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Nepher   Anoblissement Nepher - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 6:27

Sera était revenu juste avant que le contreseing soit donné à Nepher. La voilà qui aura au moins eu le privilège d'assister aux dernières secondes de la cérémonie. Jamais, elle n'aurait pensé que celle ci se serait passée ainsi et jamais elle n'aurait pensé que Cyrus puisse s'egosiller au point de supposer qu'elle avait quitter ses bras pour un autre. La douleur au poignet commençait à se faire ressentir. Doucement d'abord puis fatalement, de plus en plus fort. Au point de lui tirer une goutte d'eau qui coulait le long de sa joue. Un regard vers Luaine. Bizarrement, un froid d'un coup se mettait entre elles. La Blonde savait que, quoiqu'elle dise, quoiqu'elle fasse, elle croirait dur comme fer aux dires de son cousin. Il était souvent plus facile de croire aux paroles de sa famille de sang plutôt que dans les éloquences sincères de vos amis. Seraza voyait presque déjà dans les yeux de la Brune la sentence qu'elle était LA femme qui avait trompé Cyrus alors que ce n'était point le cas. Autant ne pas s'attarde là dessus. Et son bras débutait à la faire souffrir.

Un regard vers Jojen et Valandra qui avaient l'air désespéré devant un tel spectacle. Forcément, la Dragonne fière dans l'âme, esquissa un sourire en coin finement, d'un air de dire " je survivrais devant autant d'injures humiliantes". Oui c'était évident qu'elle ne se laisserait pas abattre par autant d'avanies. La facilité de l'accuser d'adultère était frappante d'un coup. A croire que cela avait été fait exprès mais pour quel motif au final.

Personne n'avait entendu toutes les horreurs qu'il avait pu lui sortir. Si de Branson l'avait entendu lui balancer en pleine tronche comme quoi c'était la femme qui devait rejoindre son époux en toute circonstance, il aurait été fou. Sera savait ce qu'il en pensait de cela pour en avoir déjà papoter ensemble. En observant la foule, il était facile d'un coup de ressentir cette froideur affublante qui vous faisait vous sentir fautive de cette espèce de lourdeur impondérable qui ne s'atténuait pas avec votre présence. Un regard vers Sara. Mon Dieu....Qu'est ce qu'elle aurait voulu à cet instant se retrouver auprès d'elle, trouver ce réconfort dont elle avait besoin, retrouver son épaule pour pouvoir pleurer de tout son soul dessus. Comme elle aurait souhaitée lui faire part de ce désert aride qui se décuplait en elle. La Fay Guionniere ne pouvait même pas la regarder en face. Déjà en froid suite à la disparition de Nakoor, elle n'irait pas trouver refuge auprès d'elle.

Un dernier balayage de rétines sur les convives et ses noisettes s'arrêtèrent sur le Castelviray. Il avait du arriver entre deux. Un regard accablé. S'il savait qu'il était en plein centre de l'affaire, il en serait indigné. Il était véridique qu'ils avaient une certaine complicité mais pas à ce point non plus. Sera était déjà indigné pour elle. Elle en était encore plus pour lui. Cyrus lui avait tellement retourné les tripes. Jamais, elle n'aurait pensee que le fait de faire partie de la liste ducale au Castelviray le pousserait a croire qu'ils avait une relation charnelle. Jamais, elle n'aurait cru que son epoux puisse l'accuser d'adultère devant tout le monde. Jamais elle n'aurait cru non plus que cette convoitise etait aussi forte. Qu'il ne veuille pas rencontrer Gnaaz encore....Mais de la, a rajouter qu'elle s'etait detournee de lui pour un autre homme, voire meme plusieurs a l'ecouter.....Cela etait invraisemblable.

Sera se dirigea vers Nepher en premier lieu. 


Mes félicitations Nepher. Je suis heureuse pour toi. Il paraît évident que je ne vais pas rester. Toutes mes excuses pour ta cérémonie....Tu m'en vois navrée. Vraiment.

Puis, se tournant vers Luaine.

J'ai l'impression de ne pas être la bienvenue. Tu comprendras que je ne reste pas.

Qu'aurait elle pu rajouter..
Revenir en haut Aller en bas
Luaine
Admin
Luaine


Messages : 2777
Date d'inscription : 04/06/2012

Anoblissement Nepher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Nepher   Anoblissement Nepher - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 17:06

La liste des mets étaient aussi longue qu'un jour sans fin et déjà les plateaux arrivaient sur la table avec des hanaps remplis de vin aux arômes entêtants.
Tout le monde félicitait Nepher qui était l'invité d'honneur.

Luaine laissa les convives pour parler un instant avec Mc.


C'est ton premier vassal, prends-en soin.
Promis Mc, je vais le bichonner.

Pour le reste, j'avoue que je ne m'attendais pas à voir ou entendre ici ce que j'y ai vu et entendu ... c'était pour le moins inhabituel. N'hésite pas à me demander conseil si tu en as besoin sur des questions de noblesse un jour.

Luaine était perdue et ne savait que penser. Est-ce que sa cousine était infidèle à son cousin ? Est ce que Cyrus était devenu un jaloux maladif ?
Les conseils d’un Héraut n’était peut être pas de trop. Tsampa avait toujours su conseiller Luaine sur les chemins tortueux et insondables de l’Hérauderie et surement que Mc ferait de même. On avait toujours besoin d'un héraut.


Je te remercie, je n’hésiterais pas à venir. Tu sais que je peux être très envahissante.

Mais bon, maintenant que j'y suis, je profiterais bien du repas avec plaisir.
Oui profite, c’est là pour ça. Je serais déçue que tous ces plats ne trouvent preneurs.

Luaine n’osa lui dire que si son intendant le collait de trop près, il pouvait lui faire une réflexion. En général, la Duchesse veillait à ce que son fomme (mélange homme/femme) ne soit pas trop collant vis-à-vis des hommes.  Mc aurait la surprise…

En parlant du loup, Maitre Follasse passa à proximité de la pailletée.


Raphaël, discrètement, quand vous passez à côté de Seraza, donnez lui un verre de quelque chose de fort. Elle semble proche de la pâmoison.

Et comme en parlant du loup bis….Seraza arriva vers la brune.

J'ai l'impression de ne pas être la bienvenue. Tu comprendras que je ne reste pas.

La brune posa sur elle un regard bienveillant.

Ton impression est fausse Seraza. Tu es la bienvenue. Les paroles de mon cousin concernent mon cousin, et jusqu’à preuve du contraire, j’estimerais que tu lui as été fidèle. Par contre je ne te cacherais pas que si l’affaire s’avère réelle, tu auras à craindre mon courroux et saches qu’un trou de souris ne suffirait pas à te cacher. Mais comme je t’ai dis, tu es bienvenue ici.
Je ne sais pas quelle mouche a piqué Cyrus mais je le saurais. Je ne le vois plus, je pense qu’il a du partir, mais j’aurais le fin mot, sois en sûre.
Profite du repas, regarde tous les mets, tu ne penses quand même pas que je vais garder tout cela ?


Si Maitre Follasse te propose de la prune, accepte tu es blanche comme un linge, cela te requinquera.

Elle laissa sa cousine, pour aller vers son époux. Luaine prenait soin des siens comme une mère louve. Elle pouvait  tuer pour les siens. La loyauté et la fidélité, de la brune, faisaient parties de ses qualités. On pouvait lui imputer de nombreux défauts mais pas ceux là.

Tout en marchant et cherchant son époux du regard dans la salle, elle songeait à cette histoire. Elle repensa à Anya que Fred avait laissé  choir comme une chausse malodorante après avoir eu ses entrées en Normandie, à ses nombreuses conquêtes. Elle repensa au propos de son cousin qui, à maintes reprises lui avait fait part de son envie que sa femme le rejoigne mais Cyrus n’était pas du genre à obliger sa femme, ni lui imposer quelque chose il était trop respectueux.
Luaine lui avait dit qu’elle changerait d’avis et qu’elle viendrait mais la réponse de Cyrus résonnait encore dans sa tête « Elle m’a dit que Verneuil était trop important pour elle, qu’elle ne voulait pas quitter cette ville ». Luaine sourcilla…Pourtant quelque chose de plus important que l’amour de sa ville avait réussi à la faire changer d’avis et ce n’était pas l’amour de son mari.
Luaine prit une profonde inspiration comme pour chasser ces idées noires. Elle espérait très franchement que tout ceci n’était que les idées saugrenues d’un mari jaloux.

Heimdal se tenait enfin devant elle. Elle l’embrassa tendrement et le regarda. Si il devait la tromper un jour, elle ne ferait pas d’esclandre…oh que non….elle lui couperait juste le sexe, le hacherait menu-menu et le donnerait sans doute à manger à des gorets.

Tu sais que je t’aime ?

Depuis qu’elle s’était aperçue qu’elle aimait le von strass, la cœur de la brune n’avait jamais cessé de battre pour lui. Ils étaient un couple uni et solide. Elle ne pouvait imaginer la vie sans celui qui partageait ses jours et ses nuits, le père de ses enfants. La Duchesse glissa sa main dans la sienne et le tira un peu dans un coin plus à l’écart, laissant les invités boire et manger.

Cyrus est parti ?
Revenir en haut Aller en bas
https://courtomer.forumactif.fr
Heimdal
Admin
Heimdal


Messages : 1251
Date d'inscription : 05/06/2012

Anoblissement Nepher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Nepher   Anoblissement Nepher - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 20:55

Heimdal avait pu voir les mimiques de son épouse pour savoir ce que faisait son cousin. Heimdal
esquissa un sourire pour lui dire qu'il dirait après. Lorsque la cérémonie finissait, Heimdal allait
félicité son nouveau vassal.


Bienvenu parmi nous Nepher.

Heimdal avait aussi entendu ce que Seraza avait dit. Tout comme Luaine, il avait
encore confiance en Seraza. Et qu'elle était toujours la bienvenue. Le duc
laissa son épouse parler et il confirma également les mêmes dire.


Seraza tu es toujours la bienvenue, je confirme. Si tu veux parler un moment
tu sais où me trouver.


Seraza et Heimdal avait souvent discuté sur les soucis de sa vassale et il avait
toujours ouvert sa porte.


Son épouse s'approcha alors de lui et lui donna un doux baiser. Il se rappela le jour de sa rencontre
et depuis ce jour, il avait toujours eu une pensée pour elle. Puis le jour arriva où ils purent déclarer
mutuellement leur flamme.


Moi aussi ma sublime Schätzli.

Courtomer esquissa un sourire et s'est à ce moment que son épouse le prit par la main
et l'emmena un peu plus loin.


Oui, il est parti. Il ne pouvait plus supporter la présence de Seraza. Je crains que nous sommes
sur un point de non retour.


Il soupira un bon coup et trouva la situation très triste pour leurs cousins




Revenir en haut Aller en bas
seraza

seraza


Messages : 134
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : L'Alençon pour toujours

Anoblissement Nepher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Nepher   Anoblissement Nepher - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév - 7:13

La preuve du contraire?Levant une sourcil.Alors cherches bien pour me prouver à moi que j'ai osé tromper mon époux...

Elle s'y attendait forcément.

Je ne t'ai jamais menti moi jusqu'à présent. Je ne me le permettrais même pas. Alors, tes menaces, tu peux les garder pour d'autres.

La colère était tenace comme l'amertume aussi. Luaine l'invita à rester pour mangr tout ce qui avait été préparé en l'honneur de Nepher. La Blonde le regarda un instant avec un fin sourire et se dit qu'elle ne pouvait partir ne serait ce que par respect pour lui. La journée devait se finir bien mieux que comme elle avait commencé. Se requinquer oui, elle en avait grand besoin.

N'importe qui serait dans le même état Luaine...

Et Heimdal arriva. Toujours rassurant, bienveillant et préférant la joie de vivre des autres plutôt que les querelles qui pouvaient entourer. Il avait le don de cette présence rassurante et de trouver les mots qu'il fallait our vous faire légèrement sourire.

Je n'ai pas envie de causer pour l'instant. Je voudrais......Oublier..

Et elle en faisait des efforts la Blonde pour ne pas sombrer, ne pas verser de larmes. Mais comment pourrait elle oublier ce qu'il venait de lui faire subir. Elle ne se doutait aucunement de tous les reproches qu'il avait comptabilisé pour lui foutre en plein figure au moindre petit souci qui viendrait le titiller au point de ne voir que fiction. Jamais, elle n'avait pensé à mal et jamais elle n'aurait pensé que cela aurait engendré un tel déferlement. Ohh que oui elle l'avait mauvaise. Ohhh bon sang qu'elle le haïra jusqu'à la fin des temps. Sans nul doute que la Blonde venait de se défaire de l'homme qui devait partager le reste de sa vie mais, devant un tel affront, une telle situation, n'importe quelle femme aurait fait pareil. Et Raphaël arriva derrière elle avec un plateau sur lequel était pose le fameux verre de prunelle.

Dame Sinclar.

Elle se retourna, le regarda les yeux vides de tout. Sera allait sûrement lui glacer le sang mais là, c'était bien trop à entendre.

C'est Seraza. Seraza, tout court!

La Dragonne s'empara du verre et le bu cul sec pour le reposer sur le plateau. Son regard divagua tout autour de la salle et bizarrement, le seul à cet instant qui lui semblait sain d'esprit n'était autre que l'homme au chapeau seul dans son coin, admirant la cérémonie, ne rêvant que de prendre sa femme dans ses bras. Ou presque.
Sera s'avança vers lui, se cala contre le mur et souffla.


Ne poses pas de questions saugrenues.

Il ne se permettrait pas non plus. Elle savait qu'il ne dirait rien. Son bras calé le long de son buste, il commençait à le faire souffrir. Pourtant, cette douleur n'était en aucun cas comparable à celle qu'elle avait au fond d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement Nepher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement Nepher   Anoblissement Nepher - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement Nepher
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Venue de Nepher et Valandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Courtomer :: Vicomté de Lonlay l'Abbaye :: Château :: Aile Ouest :: Salle de réception - Anoblissement Nepher-
Sauter vers: